Conseils ou critiques

Après la naissance d'un enfant, il y a des phrases qu'il est difficile d'entendre.
Chaque maman est différente, chaque maman fait ce qu'elle veut et ce qu'elle peut.
Un point c'est tout.

BEBE

 

Il y a des mamans poule, des mamans plus cool, des mamans ultra-protectrices, des strictes, mais là n'est pas le sujet.
Je vais vous parler des autres, ceux qui nous font douter, nous sentir mauvaises mères… Qui remettent sans arrêt l'éducation de nos enfants en question.
Je suis sûre que vous comprenez de qui je parle!
 La maman parfaite c'est un mythe, excusez-moi mais à ma connaissance, il n'existe pas un
"Master en MAMAN"  
Alors je dis STOP aux réflexions mal placées et surtout ces petits pics répétitifs qui parfois ne sont même pas dit à la maman mais à l'entourage, encore PIIIIRE:
  1. Ah mais tu as eu la péridurale! Donc tu ne sais pas ce que c'est de réellement accoucher, sentir ton bébé quand tu pousses etc....(Sans commentaires)
  2. Tiens ton bébé pleure, il a surement faim, donne lui la tétée. ( Bein y'a peut-être juste besoin de le changer, de lui faire un câlin, des coliques, y'a pas que les titis de maman qui comptent)
  3. Ah mais tu ne l'allaites pas? Choquée ( Je ne savais pas que c'était obligatoire)
  4. Tu devrais me laisser ton bébé 1 nuit et prendre du temps avec ton mari, tu restes une femme, tu n'es pas qu'une maman (Heu comment te dire mon bébé a 1 mois, et puis non je ne veux pas le laisser, de quoi j'me mêle)
  5. Oh la la, mais ton bébé  fait des caprices (Je t'explique ou pas qu'il a 10 jours, il a juste besoin de sa mère)
  6. Il fait pas ses nuits encore? (Il a 3 mois)
  7. Tu devrai le mettre dans sa chambre, dormir avec lui c'est pas bien pour le couple ( Genre pour la mort subite du nourrisson c'est pas grave, mais pour le couple? Il a passé 9 mois dans mon ventre, alors si je veux dormir avec lui c'est entre mon mari et moi je crois)
  8. T'as qu'à lui donner la sucette (Mais il la veut pas , tu crois que j'ai pas essayé, je vais pas le  forcer non plus)
  9. Mais couvres-le ce bébé, il a froid ( Il fait 35° dans l'appart)
  10. Laisse le pleurer ( Bein non , moi je laisse pas pleurer mon enfant)
  11. Il a faim, ton lait n'est pas assez nourrissant😒
  12. Trois enfants c'est déjà une belle famille ( Ouai ok mais si j'en veux quatre moi)
  13. Tu vas l'habituer aux bras ( Et?)
  14. Tu peux boire ou fumer enceinte, c'est pas pour 1 verre, c'est bon n'importe quoi,  je l'ai fait moi et regardes les enfants vont très bien. (T'as eu de la chance, y'a t'il une réponse à ça? Et bien ne te gênes pas )
  15. Les parents d'aujourd'hui whaou à croire qu'on a pas été mamans avant vous!  Faut pas fumer à coté de vos enfants alors que nous on fumait à la maison dans la même pièce que vous. Vous faites des manières sur vos sièges alors qu'il n'y avait même pas de ceintures de sécurité à l'époque et j'en passe (Ok fais ce que tu veux avec tes enfants, mais pas avec les miens)
Pour conclure, il y a de tout pour faire un monde.
Restez vous-même parce-que la meilleure maman que votre bébé peut avoir c'est vous et ça n'en doutez jamais.
maman et bebe
Tous les conseils sont bons à prendre tant qu'ils restent dans la case CONSEILS, vous trouverez toujours la maman pour qui son bébé a fait ses nuits dès le retour de la maternité, une copine qui n'a pas d'enfants mais qui vous juge, ou quelqu'un de jaloux qui vous fera douter de votre super rôle de maman.
Bisou maman
Je vais vous dire un secret!
Oui oui il n'y a pas de mère parfaite mais il y a une rumeur qui court, je connais une personne qui connait une personne qui m'a dit qu'une maman PARFAITE existait, oui oui.
Maman parfaite
 
C'EST VOUS LA MAMAN PARFAITE DANS LES YEUX DE VOTRE ENFANT
On ne naît pas maman, on le devient chaque jour
Ley
 
 
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés